Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Buddleja Dreaming Lavender ®
Buddleja Dreaming Lavender ® - Pépinière La Forêt
Buddleja Dreaming Lavender ® - Pépinière La Forêt

Buddleja Dreaming Lavender ®

Buddleia Dreaming Lavender ®

Le BUDDLEJA Dreaming Lavender ® est un arbre à papillons nain et particulièrement florifère. Les fleurs sont stériles. Son port légèrement retombant se transforme en une véritable cascade de fleurs lavande, parfumées et mellifères, entre les mois de mai et novembre. Rustique, peu exigeant quant au sol et l’exposition, il égaye les massifs couvre-sol, les rocailles, les bordures et les terrasses. C'est une variété Globe Planter.

couvre-sol
Semi-persistant Vert
indifférent
juin à octobre Violet
-15 °C
Couvre-sol, bordures basses, balcons, terrasses.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement P18 A9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par 18 Qté disponible 1000 Livraison à partir de S42

Les caractéristiques du BUDDLEJA Dreaming Lavender ®

Cette sélection d'arbre à papillons a la particularité d'être très compacte et couvre-sol, contrairement à la majorité de ses confrères. Il atteint environ 50cm de haut pour 1m50 d'envergure. Sa floraison est particulièrement abondante, entre mai et octobre/novembre. Ses fleurs sont de beaux épis mauves, évoquant la couleur de la lavande. Parfumées et mellifères, elles attirent les papillons et les abeilles. Le port est légèrement retombant. Le feuillage bleu-vert est semi-persistant. Le BUDDLEJA Dreaming Lavender ® est une variété Globe Planter.

Comment utiliser le BUDDLEJA Dreaming Lavender ®?

On le plante dans un massif couvre-sol, quelle que soit l'exposition ou dans une bordure basse et mélangée (à planter dans ce cas tous les 90 cm ou 1m). On le plante aussi au pied d'un arbre ou dans une rocaille. On profite pleinement de ses cascades de fleurs lavande en le cultivant dans une belle poterie sur la terrasse ou le balcon.

Quels conseils pour réussir la culture du BUDDLEJA Dreaming Lavender ®

Facile d'entretien, l'arbre à papillons nain Dreaming Lavender ® a l'avantage de ne pas être exigeant quant au sol et à l’exposition. Sa très bonne rusticité le rend résistant au gel jusqu’à environ -15°C/-20°C. On pense arroser régulièrement en cas de culture en pot. On taille les fleurs fanées en novembre et on rabat en mars.