Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Buddleja Free Petite Tutti Fruitti ®
Buddleja Free Petite Tutti Fruitti ®  - Pépinière La Forêt
Buddleja Free Petite Tutti Fruitti ®  - Pépinière La Forêt

Buddleja Free Petite Tutti Fruitti ®

Buddleia Free Petite Tutti Fruitti ®

Le BUDDLEJA Free Petite Tutti Fruitti ® est une récente sélection d'arbre à papillons nain très intéressante. Il est florifère, rustique et non envahissant. Ses grandes panicules roses apparaissent entre juin et octobre. Elles sont très parfumées et attirent les papillons. Son port naturellement compact est bien ramifié à la base et particulièrement gracieux. On le plante en bordures basses, en rocaille, en couvre-sol ou en potée déco fleurie sur le balcon.

Arbustif
Caduc Vert
Soleil
juin à septembre Rose
-20 °C
Couvre-sol, bordures basses, balcons, terrasses.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 160 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du BUDDLEJA Free Petite Tutti Fruitti ®

La série des arbres à papillons Free Petite regroupe des sélections très intéressantes, florifères et de petite taille (environ 65 cm d'envergure en tous sens). Cette variété présente des longues panicules d'une intense couleur rose, qui contraste joliment avec le feuillage vert. Les fleurs sont parfumées et mellifères, elles attirent les papillons et les abeilles (d'où son nom) et ne produisent pas de graine, ce qui a l'avantage de rendre la plante non envahissante. C'est une variété Globe Planter.

Comment utiliser le BUDDLEJA Free Petite Tutti Fruitti ®?

Sa floraison rose et généreuse, son port ramifié et compact ainsi que son feuillage semi-persistant conviennent parfaitement aux petits espaces, aux rocailles sèches, aux bordures basses, aux talus parfois difficiles à couvrir, aux massifs couvre-sol et aux balcons et terrasses bien exposés.

Quels conseils pour réussir la culture du BUDDLEJA Free Petite Tutti Fruitti ®

L'arbre à papillons nain Free Petite Tutti Fruitti ® aimera une exposition ensoleillée et un sol bien drainé, voir pauvre. On rabat fortement la plante en mars pour booster la floraison suivante. Il est rustique, jusqu'à environ -15°C, et bien résistant à la sécheresse. On ne dépasse pas deux arrosages par semaine en cas de culture en bac.