Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Buddleja Free Petite Dark Pink ®
Buddleja Free Petite Dark Pink ® - Pépinière La Forêt

Buddleja Free Petite Dark Pink ®

Buddleia Free Petite Dark Pink ®

Le BUDDLEJA Free Petite Dark Pink ® est une récente sélection américaine qu'on aime pour son abondance de fleur et sa silhouette compacte, bien ramifiée. Les longues fleurs rose foncé, en grappe, recouvre la plante entre juin et novembre. Elles sont mellifères et parfumées, et attirent les papillons au jardin. Idéal en platebande ensoleillée, en bordure basse ou potée fleurie, il a été primé par la médaille de bronze Plantarium 2012 pour ses nombreuses qualités.

Arbustif
Caduc Vert
Soleil
juin à septembre Rose
-20 °C
Couvre-sol, bordures basses, balcons, terrasses.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 160 Livraison à partir de S18 - 2019

Les caractéristiques du BUDDLEJA Free Petite Dark Pink ®

Avec sa très longue floraison et sa silhouette extrêmement compacte, cet arbre à papillons à tout pour plaire. Récente sélection américaine, il a l'avantage de ne pas être envahissant (les fleurs ne produisent quasiment pas de semences) et d'avoir un feuillage semi-persistant. Les longues fleurs sont d'un rose foncé magnifique et recouvre la plante en été et en automne, jusqu'aux premières gelées. Elles sont mellifères et parfumées. Son envergure est de 60 cm environ en tous sens. Le BUDDLEJA Free Petite Dark Pink ® a été primé par la médaille de bronze Plantarium 2012 pour ses nombreuses qualités.

Comment utiliser le BUDDLEJA Free Petite Dark Pink ®?

Ses fleurs roses et son port compact, bien ramifié, illumine les petits jardins, les rocailles, les bordures basses, les massifs couvre-sol et les potées fleuries (pour les balcons et les terrasses) bien exposés.

Quels conseils pour réussir la culture du BUDDLEJA Free Petite Dark Pink ®

Facile d'entretien, l'arbre à papillons nain Free Petite Dark Pink ® apprécie une exposition au soleil et un sol bien drainé. Il est rustique, jusqu'à environ -20°C, et résistant à la sécheresse. On taille les fleurs fanées en novembre et on rabat en mars pour booster la floraison suivante.