Aller au contenu principal
Carissa macrocarpa - Pépinière La Forêt

Carissa macrocarpa

Le CARISSA macrocarpa est un arbre fruitier exotique des plus intéressants, aussi appelé le Prunier du Natal. Originaire d'Afrique du Sud, il est doté d'un feuillage persistant original, de petites fleurs blanches délicieusement parfumées (il est de la même famille que le jasmin) et de fruits rouges et charnus, riche en vitamines et comestibles. On le réserve aux conditions de bord de mer, aux terrasses bien exposées ou aux haies défensives (il est pourvu d'épines). Il est résistant aux embruns et à la sécheresse.

arbustif
Persistant Vert
Soleil
mai à septembre Blanc
-5 °C
Haies, massifs, balcons, terrasses, vergers.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du CARISSA macrocarpa

Cette variété, également appelée Prunier de Natal (alors qu'il n'est pas du tout de la même famille botanique que le prunier mais de celle du laurier rose ou du trachelospermum) ou carissa à gros fruits, est un très bel arbuste persistant originaire d'Afrique du Sud. Sa longue floraison court du printemps à l'été (mai à septembre). Les petites fleurs blanches dégagent un parfum qui rappelle celui du jasmin. Son feuillage épais et pointu est très original. Les fruits rouges et ovales (les carisses) sont comestibles et savoureux, riches en vitamine C, et apparaissent en début d'automne. (Attention ils contiennent des graines toxiques).

Comment utiliser le CARISSA macrocarpa?

On le cultive en isolé, dans un verger ou bien même au sein d'une haie défensive, car il est buissonnant, très ramifié et pourvu d'épines. Le CARISSA macrocarpa se plaît aussi très bien en pot, sur la terrasse ou le balcon, auxquels il apporte son parfum et son aspect exotique. Il atteint jusqu'à 3m à maturité, un peu moins en pot.

Quels conseils pour réussir la culture du CARISSA macrocarpa

Il est peu rustique (jusqu'à -5°C) mais il est adapté au bord de mer car il résiste bien aux embruns et au vent. Le Prunier de Natal est aussi bien résistant à la sécheresse. On le cultive en pot dans les régions les plus froides et on l'abrite en hiver. On lui choisit une exposition soleil à mi-ombre et un sol frais et profond.

Plantes à découvrir