Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Caryopteris x clandonensis Blue Empire ®
Caryopteris x clandonensis Blue Empire ® - Pépinière La Forêt

Caryopteris x clandonensis Blue Empire ®

Le Caryopteris x clandonensis Blue Empire® est la variété de caryopteris qui a les plus grandes fleurs. Regroupées en bouquets, d'un magnifique bleu vif, elles sont parfumées et mellifères et apparaissent à l'automne, entre septembre et novembre. Assez rustique, résistant aux maladies, il est doté d'un feuillage qui change de couleur à l'automne et d'une silhouette buissonnante et compacte. C'est une variété Globe Planter.

Arbustif
Caduc Vert
Soleil
septembre à novembre Bleu
-15 °C
Haies, isolé, massifs.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Caryopteris x clandonensis Blue Empire®

Le Caryopteris clandonensis 'Blue Empire'® est aussi appelé « Barbe-bleue à grande fleur ». Il est doté de ravissantes fleurs bleues regroupées en bouquet, parfumées et mellifères (elles attirent les précieux pollinisateurs). Elles apparaissent tardivement, entre septembre et novembre. Son feuillage vert-gris est également odorant. Il prend une très jolie couleur jaune à l'automne avant de tomber. C'est une variété Globe Planter.

Comment utiliser le Caryopteris x clandonensis Blue Empire®?

On le plante en isolé, en association avec d'autres arbustes (à la floraison plus précoce) ou en haie mélangée. Le Caryopteris clandonensis 'Blue Empire'® est de croissance rapide et présente une belle silhouette compacte et buissonnante. Il atteint environ 1m de haut pour 60cm de large.

Quels conseils pour réussir la culture du Caryopteris x clandonensis Blue Empire®

Le Caryopteris clandonensis 'Blue Empire'® est plutôt rustique, jusqu'à -10°C/-15°C, et résistant aux maladies. On le plante au soleil ou légèrement à l'ombre. On lui choisit un sol drainé (il supporte le calcaire). On l'arrose régulièrement après la plantation. On rabat en fin d'hiver.