Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Caryopteris x clandonensis Thetis ®
Caryopteris x clandonensis Thetis ® - Pépinière La Forêt

Caryopteris x clandonensis Thetis ®

Le Caryopteris x clandonensis Thetis® est une nouveauté dotée d'une floraison bleu intense spectaculaire et plus longue que le type (de septembre jusqu'aux premières gelées). Son port est naturellement compact et buissonnant, et il ne dépasse pas 1 m de haut à maturité. On le cultive en isolé, en rocaille, en bordure basse ou en potée fleurie. C'est une variété Globe Planter.

Arbustif
Caduc Vert
Indifférent
septembre à novembre Bleu
-15 °C
Bordures, isolé, potées fleuries.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Caryopteris x clandonensis Thetis®

Cette nouvelle spirée présente une spectaculaire floraison en fin d'été (jusqu'aux premières gelées). Les fleurs bleu vif sont regroupées en bouquets étagés le long des tiges. La floraison est plus longue que le type. Son port est naturellement compact et il ne dépasse pas 1 m de haut. Les feuilles sont aromatiques, caduques et d'une jolie tonalité vert-gris qui se marie bien avec le bleu des fleurs. Le Caryopteris x clandonensis Thetis® est originaire des contreforts de L’Himalaya. C'est une variété Globe Planter.

Comment utiliser le Caryopteris x clandonensis Thetis®?

On le plante en isolé pour profiter de sa splendide floraison bleue et de son port buissonnant. On le cultive aussi en rocaille, en bordures hautes, contre un mur ou dans une grande potée fleurie sur le balcon.

Quels conseils pour réussir la culture du Caryopteris x clandonensis Thetis®

Le Caryopteris x clandonensis Thetis® est plutôt rustique, jusqu'à -15°C, et résistant à la sécheresse. On le plante à la mi-ombre ou au soleil. On lui choisit un sol drainé. On rabat en fin d'hiver.