Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Colocasia esculenta Blue Hawai ®
Colocasia esculenta Blue Hawai ® - Pépinière La Forêt
Colocasia esculenta Blue Hawai ® - Pépinière La Forêt

Colocasia esculenta Blue Hawai ®

Le COLOCASIA esculenta Blue Hawai ® se distingue des autres oreilles d'éléphants par ses grandes feuilles vertes graphiques, veinées de violet. Les tiges sont également violettes, ce qui donne de la profondeur à la plante. D'origine tropicale, on le cultive en bord de bassin, en pot bien humide ou à l'intérieur de la maison. Il est semi-persistant, résistant aux maladies et plutôt rustique pour une plante tropicale.

Erigé
Semi-persistant Vert
Soleil
Sans floraison
-8 °C
Intérieur, massifs, bordure de bassin, potée.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 595 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du COLOCASIA esculenta Blue Hawai ®

Ce colocasia (qu'on appelle aussi oreille d'éléphant ou taro) est une spectaculaire plante tropicale obtenu par l'Hawaïen Joh Iho et qui donnera beaucoup de caractère au jardin. Son feuillage caractéristique en fer de lance est d'un beau vert veiné de violet, ce qui offre un effet graphique très décoratif. Les longues tiges des feuilles, appelées cormes, sont également violettes. Il mesure environ 1.2m de haut pour 80cm de large à maturité. Des petites fleurs jaunes apparaissent si les conditions de culture sont optimales (chaleur et humidité). La racine, comestible une fois cuite, est beaucoup consommée dans le monde.

Comment utiliser le COLOCASIA esculenta Blue Hawai ® ?

Semi-persistant, résistant aux maladies, on le cultive en bord de bassin, en massif, en potée bien humide (Le COLOCASIA esculenta Blue Hawai ® donne alors un effet tropical à un balcon ou un terrasse) ou même à l'intérieur.

Quels conseils pour réussir la culture du COLOCASIA esculenta Blue Hawai ®

On peut le cultiver à l'intérieur de la maison (dans une pièce lumineuse et peu chauffée) ou au jardin avec une protection hivernale, en sol humide. On choisit une exposition soleil à mi-ombre. Une fois bien implanté, le COLOCASIA esculenta Blue Hawai ® résiste jusqu'à -8°C, ce qui est beaucoup pour une plante tropicale.