Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Colocasia Red Eyed Gecko ®
Colocasia Red Eyed Gecko ® - Pépinière La Forêt

Colocasia Red Eyed Gecko ®

Le COLOCASIA Red Eyed Gecko ® est nommé ainsi car au milieu de son magnifique feuillage vert lime et lumineux se situe un point rose, comparable à l’œil d'un gecko. Le port tropical et vigoureux de cette nouvelle sélection de taro atteint environ 1m 20 de haut et de large. Le feuillage caractéristique en fer de lance se dresse sur des tiges roses. On l'associe en milieu humide à d'autres colocases pourpres foncés pour créer un élégant contraste.

Erigé
Caduc Vert
Soleil
Sans floraison
-8 °C
Intérieur, massifs, bordure de bassin, potée.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du COLOCASIA Red Eyed Gecko ®

Cette nouvelle sélection de colocase (appelé aussi taro, chou de Chine ou oreille éléphant) présente un feuillage vert lime, incroyablement lumineux, presque fluo, centré d'un œil rose foncé (comme l’œil d'un gecko!). Les tiges, appelés cormes, sont aussi d'une délicate tonalité rose, ce qui forme un beau contraste. Le feuillage original et vigoureux est en forme de fer de lance. La taille moyenne de COLOCASIA Red Eyed Gecko ® est d'environ 1m20 de haut et de large dans les conditions de culture optimales.

Comment utiliser le COLOCASIA Red Eyed Gecko ® ?

On profite pleinement de sa silhouette lumineuse et exotique dans les massifs humides, aux bords des bassins, dans une bordure haute, dans une grande potée bien arrosée ou bien même à l'intérieur de la maison. On associe le COLOCASIA Red Eyed Gecko ® à d'autres variétés de colocosia aux feuillages pourpres et foncés pour créer un beau contraste et démultiplier l'effet tropical.

Quels conseils pour réussir la culture du COLOCASIA Red Eyed Gecko ®

On opte pour un sol bien humide et une exposition mi-ombre ou soleil. Sa résistance au gel est très grande pour une plante tropicale, jusqu'à environ -8°C (une fois la souche bien implantée). On arrose en cas de sécheresse. On le cultive éventuellement à l'intérieur (on choisit alors une pièce suffisamment lumineuse et peu chauffée).