Aller au contenu principal
Coprosma Evening Glow ® - Pépinière La Forêt
Coprosma Evening Glow ® - Pépinière La Forêt

Coprosma Evening Glow ®

Le Coprosma Evening Glow ® est un saisissant arbuste aux couleurs variées et à l'aspect luisant et magnifiquement cuivré. Ses feuilles offrent une palette complète du vert au rose, en passant par le crème, l’orange, le rouge. Peu rustique, il est toutefois persistant et bien résistant à la chaleur et aux embruns. On le plante en massif, en isolé, en haie, en potée. Il a été obtenu en 1998 par Peter John Fraser à partir de l'espèce Coprosma repens.

Arbustif
Persistant Panaché
Indifférent
aout septembre Blanc
-5 °C
Massifs, bacs, haies
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement P77 A5
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par 77 Qté disponible 924 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du Coprosma Evening Glow ®

Ce coprosma, aussi appelé plante miroir, est un arbuste persistant et très décoratif, originaire de Nouvelle-Zélande. Ses jolies petites feuilles multicolores oscillent entre le vert, le crème, le rose, l'orangé, le rouge. Elles changent de couleur au grès des saisons et sont mises en valeur par un aspect brillant et lumineux. A maturité, sa silhouette est compacte, atteignant environ 1 m de haut pour 80 cm d'envergure. Une petite floraison discrète apparaît entre août et septembre. 'Evening Glow' a été obtenu en 1998 par Peter John Fraser à partir de l'espèce Coprosma repens.

Comment utiliser le Coprosma Evening Glow ® ?

On cultive le Coprosma Evening Glow ® en rocaille, en isolé, en massif ou bien en potée, pour décorer les balcons et les terrasses, dans les régions plus froides. Sa croissance rapide, ses couleurs tendres, ses reflets cuivrés étincelants et sa vigueur égayeront également les haies basses.

Quels conseils pour réussir la culture du Coprosma Evening Glow ®

Le Coprosma Evening Glow ® résiste aux embruns et à la chaleur mais n'est pas très rustique (jusqu'à environ -5°C), ce qui en fait une plante idéale pour les situations de bords de mer. On lui offre un sol drainé, une exposition ensoleillée. On le protège des vents froids. On le taille éventuellement à l'automne pour lui conserver une forme harmonieuse.