Aller au contenu principal
Coreopsis Full Moon ® - Pépinière La Forêt

Coreopsis Full Moon ®

Le COREOPSIS Full Moon ® est une nouvelle variété dotée d'une ravissante floraison dentelée, d'une couleur jaune pâle voir crème des plus élégantes. Le feuillage foncé fait un beau contraste avec les fleurs lumineuses, que ce soit en massifs, en bordure, en rocaille ou dans une potée fleurie. Il est très florifère, rustique jusqu'à -15°C, naturellement compact et facile d'entretien.

arbustif
Caduc Vert
Soleil
juin à octobre jaune
-15 °C
Bordures, jardinières, massifs.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 250 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du COREOPSIS Full Moon ®

Ce nouvel hybride est doté de très jolies fleurs dentelées, jaune pâle à blanc crème, centrées d'un cœur plus foncé. Elles apparaissent entre juin et octobre. Le port est compact et buissonnant, atteignant environ 60 cm de haut pour 50 cm de large. Son feuillage foncé et finement découpé contraste joliment avec les fleurs. Le COREOPSIS Full Moon ® est bien adapté à la confection de bouquets.

utiliser le COREOPSIS Full Moon ® ?

Une pleine Lune au jardin ! Cet arbuste florifère et dense donne de la fraîcheur et de la lumière aux petits jardins comme aux terrasses. On cultive le COREOPSIS Full Moon ® en rocailles, en massifs champêtres, en jardinières sur un balcon bien exposé ou en mixed-border. On l'associe par exemple à d'autres coreopsis aux couleurs variées, ou à des sauges, des gauras, ou bien encore à des graminées et des conifères nains pour un effet plus moderne.

Quels conseils pour réussir la culture du COREOPSIS Full Moon ®

On lui choisit le soleil (ou une ombre légère) et un sol drainé et plutôt frais pour booster la floraison. Il est bien rustique, jusqu'à environ -15°C. On supprime les fleurs fanées au fur et à mesure de l'été et on rabat les parties sèches en fin d'automne.