Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Coreopsis grandiflora Sunray
Coreopsis grandiflora Sunray - Pépinière La Forêt

Coreopsis grandiflora Sunray

Le COREOPSIS grandiflora Sunray est une saisissante et récente sélection de coreopsis (aussi appelé œil de jeune fille). Les fleurs doubles se renouvellent tout l'été et au début de l'automne : jaune intense, elles illuminent littéralement les balcons, les terrasses, les bordures, les rocailles, les massifs. Compact, facile d'entretien, rustique, ce coreopsis aime comme ses cousins le soleil et les sols drainés.

arbustif
Caduc Vert
Soleil
juin à octobre jaune
-15 °C
Bordures, jardinières, massifs.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 550 Livraison à partir de S35

Les caractéristiques du COREOPSIS grandiflora Sunray

Des fleurs doubles et d'un jaune intense très lumineux, en forme de marguerite (10 cm de diamètre) et se renouvelant tout l'été, c'est la singularité de cette nouvelle variété de coreopsis (aussi joliment appelé œil de jeune fille). Compact, vigoureux, facile d'entretien, rustique et résistant à la sécheresse, il atteint environ 50 cm de haut et 40 cm de large à maturité. Le COREOPSIS grandiflora Sunray fleurit entre juin et septembre, et rend bien en bouquets.

Comment utiliser le COREOPSIS grandiflora Sunray ?

On le cultive en rocailles, sur un talus, au premier plan d'un massif fleuri, en bordure herbacée, en jardinières pour décorer et illuminer un balcon ou une terrasse bien exposée. On associe le COREOPSIS grandiflora Sunray par exemple à des plantes aromatiques, des vivaces florifères ou bien des graminées.

Quels conseils pour réussir la culture du COREOPSIS grandiflora Sunray

Il aime particulièrement le soleil mais s'accommode de situations mi-ombragées. On lui choisit un sol drainé. Il est bien rustique, jusqu'à environ -15°C. On supprime les fleurs fanées et on rabat les parties sèches après la floraison. Pour favoriser la vigueur de la souche, on peut la diviser tous les trois ans.