Aller au contenu principal
Cotinus Golden Spirit ® - Pépinière La Forêt
Cotinus Golden Spirit ® - Pépinière La Forêt

Cotinus Golden Spirit ®

Le COTINUS Golden Spirit ® est une sensible explosion de lumière. Ses feuilles vert tendre et dorées rougissent à l'automne. Il est vigoureux et touffu, peut atteindre 5m en conditions optimales et tolère très bien les sols pauvres. Ses petites fleurs rose cuivré forment des plumeaux très aériens. On privilégiera sa culture en haie libre ou en isolé. Il a reçu l'Award of Garden Merit de la RHS.

arbustif
Caduc Jaune
Indifférent
juillet aout Jaune
-15 °C
Massif, isolé, haie, potée.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du COTINUS Golden Spirit ®

Ce Cotinus, aussi appelé arbre à perruque en raison de ses belles fleurs, est doté de jolies feuilles ovales, vert tendre à doré, rougissant en hiver. Le COTINUS Golden Spirit ® se recouvre en été (juin à août) de petites fleurs rose cuivré en forme de plumeaux. Des fruits orangés mûrissent sur l'arbre à l'automne et attirent les oiseaux. Lumineux, buissonnant et vigoureux, rustique et facile d'entretien, il peut atteindre 5 m de haut en conditions optimales. Il a reçu l'Award of Garden Merit de la RHS.

Comment utiliser le COTINUS Golden Spirit ®

Le COTINUS Golden Spirit ® se plante aussi bien en isolé (on profite alors pleinement de son port touffu et de ses couleurs) qu'en haie libre, en rocaille ou en arrière-plan de massif. Il supporte aussi très bien la culture en bac pour embellir une terrasse ou un balcon.

Quels conseils pour réussir la culture du COTINUS Golden Spirit ®

Peu exigeant quant au sol (il accepte le calcaire et les sols pauvres), le COTINUS Golden Spirit ® aime le soleil. Il est rustique jusqu'à environ – 15°C.

Plantes à découvrir