Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Dahlia Mystic Enchantment ®
Dahlia Mystic Enchantment ® - Pépinière La Forêt

Dahlia Mystic Enchantment ®

Le DAHLIA Mystic Enchantment ® est le petit dernier de la splendide série des « dahlias mystiques ». On aime sa floraison vive, rouge carmin, très sensuelle, qui se détache sur un feuillage foncé. Les abondantes fleurs sont mellifères et apparaissent entre juin et octobre, parfois plus en cas de bonne exposition. Facile à cultiver, il est compact, vigoureux et résistant aux maladies. C'est une variété Globe Planter.

Erigé
Caduc Noir
Soleil
juillet à octobre Rouge
-6 °C
Massif, potée, bordure.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 401 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du DAHLIA Mystic Enchantment ®

Cette sélection à la floraison rouge et éclatante est la petite dernière de la série des « dahlias mystiques », mise au point par le célèbre obtenteur néo-zélandais, Keith Hammett (dont les dahlias ont reçu des récompenses en particulier auprès de la Royal Horticultural Society). Les grandes fleurs mellifères sont d'un rouge très vif, carmin et sensuel, et forment un beau contraste avec le feuillage foncé à reflet pourpre. Le DAHLIA Mystic Enchantment ® est très florifère comme ses cousins (50 à 100 fleurs dans une saison) entre juin et octobre (parfois même jusqu'aux premières gelées). Facile à cultiver, il n'est pas sensible aux maladies. C'est une variété Globe Planter.

Comment utiliser le DAHLIA Mystic Enchantment ® ?

Ce dahlia compact atteint environ 80 cm de haut. Il donnera de l'allure aux petits espaces, aux jardins urbains, en potée fleurie sur le balcon ou en bordure fleurie. Comme il attire les abeilles et les papillons, il a aussi toute sa place au verger ou au potager.

Quels conseils pour réussir la culture du DAHLIA Mystic Enchantment ®

Le DAHLIA Mystic Enchantment ® aime le soleil (il sera ainsi plus florifère) mais s'accommode d'un peu d'ombre. On choisit une terre riche et drainé, et on l'arrose régulièrement en été. Il est rustique jusqu'à environ -6°C. (Les tubercules peuvent se conserver l'hiver au sec et se replanter chaque année). Les fleurs fanées ne se voient pas, ce qui est parfait pour les jardiniers paresseux, qui n'ont ainsi pas besoin de les couper.