Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Diosma hirsuta Pink Fountain
Diosma hirsuta Pink Fountain - Pépinière La Forêt
Diosma hirsuta Pink Fountain - Pépinière La Forêt

Diosma hirsuta Pink Fountain

Le Diosma hirsuta Pink Fountain est un bel arbuste de terre de Bruyère, doté d'un feuillage persistant, lumineux et odorant et d'une floraison rose, longue et romantique. Compact, doté d'une silhouette souple et arrondie, il ne dépasse pas 60 cm d'envergure en tous sens et s'adapte à différentes cultures : massif, isolé, potées, bordures fleuries. Originaire d'Afrique du Sud, il aime le soleil et tolère moyennement le gel.

Arbustif
Persistant Vert
Indifférent
avril à juin Rose
-8 °C
Bordures, massifs, isolé, bacs.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement CTR 3
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 104 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du Diosma hirsuta Pink Fountain

Ce diosmée est un très bel arbuste à l'architecture naturellement souple et arrondie. Le feuillage vert clair et persistant à l'avantage d'être odorant, et ressemble à celui de la bruyère. (Diosma signifie "parfum des dieux"). Entre mars et juin, une jolie et abondante floraison passe par toutes les nuances de roses (d'où son nom), pour un effet « nuage romantique au jardin ». Compact, le diosma hirsuta Pink Fountain ne dépasse pas 60 cm d'envergure en tous sens. On l'appelle parfois "la plante du pêcheur" car les pêcheurs se frottaient les mains sur son feuillage pour enlever l'odeur du poisson.

Comment utiliser le Diosma hirsuta Pink Fountain ?

Ce diosma se cultive en bordures fleuries (on en plante un environ tous les 40 cm), en massifs de terre de Bruyère, en pot déco une une terrasse. On le cultive aussi en isolé pour profiter pleinement de sa silhouette lumineuse et florifère.

Quels conseils pour réussir la culture du Diosma hirsuta Pink Fountain

Le diosma hirsuta Pink Fountain aime le soleil ; il est rustique jusqu'à -8°C en terrain drainé et devra être paillé en dessous. On choisit une bonne terre de bruyère et on arrose bien à la plantation et en cas de sécheresse. On taille éventuellement légèrement après la floraison.