Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Diosma hirsuta Sunset Gold
Diosma hirsuta Sunset Gold - Pépinière La Forêt

Diosma hirsuta Sunset Gold

Le Diosma hirsuta Sunset Gold est un petit coussin végétal très séduisant, originaire du Cap en Afrique du Sud. Son feuillage doré, parfumé et persistant se couvre d'une abondance de petites fleurs blanches et nectarifères, entre février et juillet. Son architecture est particulièrement compacte et naturellement arrondie. Il résiste bien à la sécheresse. Il a été primé par la SNHF à la fête des plantes de St jean de Beauregard.

arbustif
Persistant Vert
Indifférent
mars à juin Rose
-8 °C
Bordures, massifs, isolé, bacs.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement P28 A8
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par 28 Qté disponible 74 Livraison à partir de Immédiat
Conditionnement P28 A8
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par 28 Qté disponible 47 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du Diosma hirsuta Sunset Gold

Originaire d'Afrique du Sud (Cap), ce petit arbuste persistant est doté d'un feuillage doré très lumineux. Sa silhouette souple, buissonnante et arrondie rappelle celle d'une bruyère. Les feuilles sont dotées d'un subtil parfum citronné (il est de la même famille que le citronnier). La floraison blanche et nectarifère (sous forme d'une abondance de petites étoiles) est particulièrement longue, entre février/mars et juillet. Le diosma 'Sunset Gold' est un cultivar remarquable, récemment primé par la SNHF (Société Nationale d'Horticulture de France) à la fête des plantes de St jean de Beauregard. On l'appelle "la plante du pêcheur" car les pêcheurs se frottaient les mains sur son feuillage pour enlever l'odeur du poisson.

Comment utiliser le Diosma hirsuta Sunset Gold ?

Très compact, le Diosma hirsuta Sunset Gold fait 40 cm de diamètre à maturité et embellit particulièrement les petits espaces, les patios et les terrasses. On le plante aussi en rocaille, en isolé ou en bordure basse pour profiter de sa lumière. Il convient aussi en bord de mer.

Quels conseils pour réussir la culture du Diosma hirsuta Sunset Gold

S'il résiste à la sécheresse et aux sols pauvres, le Diosma hirsuta Sunset Gold est rustiue jusqu’à -8°C en terrain drainé. On l'expose au soleil.