Aller au contenu principal
Eriostemon myoporoides - Pépinière La Forêt

Eriostemon myoporoides

L'ERIOSTEMON myoporoides (philothèque) est une très jolie plante d'origine australienne, prisée depuis plus de deux siècles dans nos jardins. Sa floraison hivernale et mellifère en forme d'étoiles, son feuillage persistant et odorant, son subtil parfum sucré et sa silhouette arrondie donnent du caractère aux jardins et aux terrasses. Il supporte la chaleur et les embruns et n'est pas exigeant quant au sol pourvu qu'il soit bien drainé.

Arbustif
Persistant Vert
Soleil
novembre à mars Blanc
-10 °C
Potée, massif, isolé, bord de mer
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 69 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques de l'ERIOSTEMON myoporoides

Il est connu aussi sous le nom de philothèque ou d'ériostème. D'origine australienne, il est doté d'une superbe floraison parfumée et mellifère entre novembre et mars. Les petites fleurs cireuses en forme d'étoile sont très nombreuses et ont une odeur sucrée proche de la fleur d'oranger. Les feuilles persistantes sont également aromatiques quand on les froisse. Son architecture dense est naturellement arrondie ; l'ERIOSTEMON myoporoides atteint environ 2m de haut à maturité. Le goût pour cette belle plante de floraison hivernale date des années 1820.

Comment utiliser l'ERIOSTEMON myoporoides ?

Comme l'ERIOSTEMON myoporoides supporte la chaleur et les embruns, il est idéal en massif de bords de mer. On le plante en association à d’autre arbustes aux floraisons étalées sur les différentes saisons. Il se cultvie en isolé et en haie. Il est aussi très décoratif dans une grande potée déco sur le balcon.

Quels conseils pour réussir la culture de l'ERIOSTEMON myoporoides

C'est une plante peu exigeante mis à part son besoin d'un sol drainé. L'ERIOSTEMON myoporoides aime le soleil, mais supporte la mi-ombre. On l’abrite des vents froids. Il est rustique jusqu'à environ -10°C (moins en cas de sol humide).