Aller au contenu principal
Eryngium planum Pen Blue - Pépinière La Forêt

Eryngium planum Pen Blue

Panicaut planum Pen Blue

L'ERYNGIUM planum Pen Blue est une variété de chardon particulièrement bleue. La touffe érigée et argentée atteint environ 80 cm de haut et fleurit tout l'été entre juin et août. On le cultive en rocaille fleurie ou en potée déco. On peut en mettre au potager pour attirer les pollinisateurs. Il donne à la fois du naturel et de la modernité au jardin. Ses tiges fleurie font de jolis bouquets frais ou secs.

Erigé
Semi-persistant Vert
Soleil
juin à aout Bleu
-15 °C
Massif, rocaille, talus, potée.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 499 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques de l'ERYNGIUM planum Pen Blue

Magnifique chardon bleu qui donne un côté à la fois champêtre, naturel et moderne au jardin. La belle touffe dressée atteint environ 80cm de haut. Son feuillage est très découpé et épineux, et ses magnifiques fleurs bleues estivales (juin à août) ont des bractées saillantes très graphiques qui attirent les papillons. L'ERYNGIUM planum Pen Blue est très beau en bouquets frais ou secs. Le feuillage bleu aux reflets argentés est caduque.

Comment utiliser l'ERYNGIUM planum Pen Blue ?

L'ERYNGIUM planum Pen Blue pousse à l'état naturel dans les zones rocheuses, les sols secs, les éboulis, les zones sableuses du littoral. On le réserve aux rocailles, aux talus et aux massifs fleuris. On le cultive aussi en jardinière sur une terrasse bien exposée. On en plante environ 6 au m².

Quels conseils pour réussir la culture de l'ERYNGIUM planum Pen Blue

Il aime le soleil et tolère les terrains secs et frais. On coupe les fleurs fanées pour prolonger la floraison. On nettoie la touffe au redémarrage de la végétation au printemps. L'ERYNGIUM planum Pen Blue présente une bonne résistance au gel.