Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Erysimum linifolium Variegatum
Erysimum linifolium Variegatum - Pépinière La Forêt

Erysimum linifolium Variegatum

Vélar linifolium Variegatum

L'ERYSIMUM linifolium Variegatum est une fausse giroflée arbustive et persistante. Nouveauté sur le marché depuis 2016, elle est dotée d'une superbe floraison mauve printanière (qui s'étale en cas de culture en climat chaud) et d'un feuillage persistant et subtilement panaché. Résistante à la sécheresse (mais moins au gel), elle est facile d'entretien et forme un beau coussin compact décoratif toute l'année, que ce soit en massif ou en jardinière sur la terrasse/le balcon.

Arbustif
Persistant Panaché
Soleil
mars à juillet Violet
-8 °C
Massif, potée, bordure
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques de l'ERYSIMUM linifolium Variegatum

Un feuillage et une floraison épatants ! Cette belle vivace d'origine ibérique, aussi appelée fausse giroflée, est encore peu répandue dans nos jardins malgré des qualités indéniables. C'est une nouvelle variété sur le marché depuis 2016. Sa floraison printanière, d'un très beau violet, est mise en valeur par un feuillage persistant, panaché de blanc crème. Plus le climat est doux, plus la floraison est longue. La silhouette est dense et atteint environ 50 cm d'envergure à maturité. Elle est robuste et facile d'entretien pourvu qu'elle soit au soleil.

Comment utiliser l'ERYSIMUM linifolium Variegatum ?

On réserve l'ERYSIMUM linifolium Variegatum à une rocaille ensoleillée, un massif couvre-sol (on en plante 6 au mêtre carré) ou une mixed-border. On la cultive en pot pour égayer la terrasse ou le balcon. On l'associe à des graminées pour un effet rustique et raffiné.

Quels conseils pour réussir la culture de l'ERYSIMUM linifolium Variegatum

L'ERYSIMUM linifolium Variegatum aime le soleil et la sécheresse. Il supporte les sols pauvres, voire calcaire et pierreux. Il est rustique jusqu'à -8°C (si culture en sol sec) et doit être protégé en cas de forte gelée. On coupe les fleurs fanées pour prolonger la floraison.