Aller au contenu principal
Erysimum Bowles Mauves - Pépinière La Forêt

Erysimum Bowles Mauves

Vélar Bowles Mauves

L'Erysimum Bowles Mauves est une giroflée arbustive, cousine du chou et du colza. Il est doté d'une spectaculaire floraison mauve qui s'étale pendant tous les mois du printemps et parfois jusqu'à l'automne. Le feuillage gris bleu forme une très belle harmonie avec les couleurs des grappes de fleurs odorantes. Persistant, vigoureux, résistant à la sécheresse et aux sols pierreux, on le cultive aussi bien en potée déco qu'en massif champêtre et en bordures fleuries.

Arbustif
Persistant Argenté
Soleil
mars à juillet Violet
-10 °C
Massif, potée, bordure
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 465 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques de l'Erysimum Bowles Mauves

Voici une sélection de giroflée arbustive et méditerranéenne dotée d'une somptueuse floraison. Le feuillage gris bleu argenté est persistant. Les épis mauves (parme) et parfumés se renouvellent pendant de longs mois de floraison, entre mars et septembre/octobre (en conditions de culture idéales). Les couleurs du feuillage et des fleurs forment une belle harmonie. La floraison en grappes est particulièrement abondante au printemps. L'Erysimum Bowles Mauves forme une belle touffe persistante d'environ 1m de haut. Elle est très jolie en fleurs coupées.

Comment utiliser l'Erysimum Bowles Mauves ?

On associe l'Erysimum Bowles Mauves à des sauges et des gauras pour un effet champêtre et fleuri. On le cultive en jardinière bien exposée, en massif ou en bordure.

Quels conseils pour réussir la culture de l'Erysimum Bowles Mauves

L'Erysimum Bowles Mauves s'épanouit au soleil et tolère la sécheresse. Il supporte les sols pauvres, voire pierreux. Il supporte des gelées de l'ordre de -10°C en sol sec. On coupe les fleurs fanées pour prolonger la floraison. On peut tailler pour maintenir un port compact.