Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Eucomis comosa Sparkling Burgundy
Eucomis comosa Sparkling Burgundy - Pépinière La Forêt

Eucomis comosa Sparkling Burgundy

L'EUCOMIS comosa Sparkling Burgundy est une variété de fleur ananas remarquable par son feuillage pourpre et sa floraison aux très belles tonalités violettes, roses et blanches. Plutôt rustique, vigoureuse et facile d'entretien, cette bulbeuse sud-africaine apporte de l'exotisme, de la fraîcheur et de l'originalité au jardin. Les grandes inflorescences caractéristiques sont surmontées d'un toupet végétal qui rappelle l'ananas. Elle est parfaite en bouquet et a eu le RHS award of garden merit.

Erigé
Caduc Pourpre
Soleil
aout-septembre Rose
-8 °C
Rocaille, massif, bordure, potée
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques de l'EUCOMIS comosa Sparkling Burgundy

Cette originale fleur ananas se distingue de ses consœurs par un beau feuillage pourpre sombre (qui pâlit légèrement en été) et par de grandes inflorescences aux tons violet foncé, rose et crème. Les fleurs sont surmontées d'une petite couronne végétale comme un ananas. Elles apparaissent entre juillet et septembre. L'EUCOMIS comosa Sparkling Burgundy est très jolie en bouquet et atteint environ 70 cm à maturité. C'est une sélection horticole issue de l'Eucomis comosa, originaire d'Afrique australe. Cette bulbeuse est vigoureuse et a eu le RHS award of garden merit.

Comment utiliser l'EUCOMIS comosa Sparkling Burgundy ?

Très décorative, l'EUCOMIS comosa Sparkling Burgundy fleurira un massif en automne, et fera une superbe potée déco sur une terrasse/ un balcon/ un patio. On la plante aussi en bordure mélangée ou en rocaille fraîche pour un effet exotique et coloré.

Quels conseils pour réussir la culture de l'EUCOMIS comosa Sparkling Burgundy

On choisit un sol riche, frais et drainé. L'EUCOMIS comosa Sparkling Burgundy se plaît au soleil (mais tolère la mi-ombre). Elle est facile d'entretien et rustique jusqu'à – 7/8°C. (On protège en cas de gel trop sévère.)

Plantes à découvrir