Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Euodia danielli = Tetradium daniellii
Euodia danielli = Tetradium daniellii - Pépinière La Forêt

Euodia danielli = Tetradium daniellii

L'Euodia danielli = Tetradium daniellii est aussi appelé arbre à miel. Exotique, rustique, résistant à la sécheresse, encore peu connu des jardiniers, il est doté d'une floraison très parfumée et d'une grande ramure étagée. Comme son nom l'indique, il attire les insectes pollinisateurs, ce qui est très précieux. On le plante en alignement ou en isolé pour profiter de sa floraison longue et sucrée.

Arbustif
Caduc Vert
indifférent
juillet aout Blanc
-15 °C
Isolé, verger, alignement
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement POT11
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 300 Livraison à partir de S35 - 2019

Les caractéristiques de l'Euodia danielli = Tetradium daniellii

L'arbre à miel est … très apprécié des abeilles et des jardiniers pour son abondante et très parfumée floraison blanc crème qui survient de la fin du printemps jusqu'à la fin de l'été. Les fleurs sont extrêmement nectarifères et mellifères, ce qui est très précieux de nos jours. Des grappes de fruits rouges à bruns se forment à l'automne et attirent les oiseaux (on en extrait d'ailleurs une huile comestible). Originaire d'Asie, doté de longues feuilles caduques, sa silhouette étalée peut atteindre 15 à 20 m de haut pour 5 m de large.

Comment utiliser l'Euodia danielli = Tetradium daniellii ?

On plante l'Euodia danielli en isolé pour apprécier sa ramure, son parfum sucré et sa floraison. L'arbre à miel est de plus en plus utilisé comme arbre d'alignement le long d'une allée. Peu connu et très utile, on le plante aussi au verger.

Quels conseils pour réussir la culture de l'Euodia danielli = Tetradium danielli

i Il est peu exigeant quant au sol pourvu qu'il ne soit pas trop humide. On choisit une exposition au soleil voir à la mi-ombre. L'Euodia danielli résiste à une sécheresse passagère. Il est rustique jusqu'à -25°C mais il craint les gelées printanières. On peut tailler en début de printemps.