Aller au contenu principal
Farfugium japonicum - Pépinière La Forêt
Farfugium japonicum - Pépinière La Forêt
Farfugium japonicum - Pépinière La Forêt

Farfugium japonicum

Farfugium japonicum

Le Farfugium japonicum est une belle vivace au feuillage persistant, plante rustique d'ombre et de bord de berges. Le Farfugium possède un beau feuillage vert brillant, apportant de la lumière aux endroits sombres et difficiles à couvrir. Il offre une floraison étonantne en Hiver.

60x60 cm Couvre-sol
Persistant jusqu'a -6° Vert
Mi-ombre
Octobre à Janvier Jaune
-20° °C
Massifs, Couvre-sol, Pots
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Farfugium japonicum.

Le Farfugium Japonicum est une vivace de la famille des astéracées, poussant dans l'Est de l'Asie, sur les bords de berges et les priaies humides. Le feuillage  se compose de larges feuilles réniformes et coriaces (30 cm de diamètre). De couleur vert foncé brillant, elles sont portées par de longs pétioles épais, formant des touffes luxuriantes de 60 cm. Le feuillage est persistant en climat doux mais disparait au-dessous de –6°C. A partir du mois Octobre et jusqu'a Décembre, des tiges florales s'élèvent au dessus du feuillage et offrent une belle floraison jaune très lumineuse.

Comment utiliser le Farfugium japonicum.

Le farfugium est particulièrement intéressant dans un jardin à l'allure exotique ou près d'une pièce d'eau. En association avec des Hostas, des Primevères et des fougères. Plantés en groupe, ils forment de très beaux couvre-sol.

Quels conseils pour réussir la culture du Farfugium japonicum.*

planter le farfugium dans des zones d'ombre, mi ombres et sous bois ou dans des zones humides. Il apprécie les sols riches, humifères, légers, frais voire légèrement humides.

Plantes à découvrir