Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Fausse Orchidée Roscoea Beesiana
Fausse Orchidée Roscoea Beesiana - Pépinière La Forêt

Fausse Orchidée Roscoea Beesiana

Le Roscoea Beesiana, aussi appelé 'Gingembre orchidée', est une vivace dont la belle floraison blanche et violette rappelle celle des Orchidées. Entre juin et octobre, elle produit de grandes fleurs blanc crème, légèrement colorées de violet. Le feuillage est vert tendre, de forme lancéolée. Cette variété est parfaitement adaptée aux régions avec des hivers froids, avec sa très bonne tolérance au gel.

Erigé
Caduc Vert
Soleil
juin à aout Blanc
-20 °C
Bordures, massifs, potées, fleurs coupées
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT10
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 95 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du Roscoea Beesiana :

Bien qu'il ne fasse pas partie de la famille des orchidées, le Roscoea Beesiana sera appécié par les amateurs de ces plantes pour sa floraison élégante et colorée. En été, cette variété forme des hampes florales dressées qui atteignent 50cm de haut, et portent de grandes fleurs blanc-jaune rayées de violet. Le feuillage caduque, d'un beau vert assez clair, a une forme allongée et un port érigé légèrement retombant. Cette variété doit son nom d'Orchidée gingembre aux tubercules qu'elle produit et qui permettent sa reprise au printemps suivant. La variété Roscoea Beesiana a obtenu un Award of Garden Merit, décerné par la Royal Horticulture Society en 2011.

Comment utiliser le Roscoea Beesiana ?

Très rustique et capable de résister à -20°C, le Roscoea Beesiana s'implante très bien en régions tempérées. L'exposition qui lui convient le mieux est partiellement ombragée, en plate-bande ou en pot.

Quels conseils pour réussir la culture du Roscoea Beesiana ?

Le Roscoea Beesiana a besoin d'un sol frais, un arrosage estival peut être nécessaire en fonction de l'exposition et de la localisation de son site de plantation.