Aller au contenu principal
Gaura Freefolk Rosy ® - Pépinière La Forêt

Gaura Freefolk Rosy ®

Le GAURA Freefolk Rosy ® est doté d'une grande floribondité. Ses fleurs blanches bordées de rose forment un nuage romantique et très décoratif tout l'été. De croissance rapide, rustique, vigoureux et érigé, il est également doté d'un feuillage panaché de jaune pâle. Les fleurs et ses feuilles bicolores en font une plante de choix dans les massifs, rocailles et potées fleuries.

Erigé
Caduc Panaché
Indifférent
juin à octobre Rose
-15 °C
Massif, rocaille, potée.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du GAURA Freefolk Rosy ®

Un gaura à la floraison délicate et sensuelle, blanche sertie de rose. Le feuillage caduc est également très intéressant, lumineux et panaché de jaune pâle. Compact, vigoureux et très florifère, ce gaura vous régalera d'une longue floraison estivale (entre juin et octobre). Le GAURA Freefolk Rosy ® forme rapidement un beau nuage aux reflets roses, qui ressemblent de loin à une nuée de papillons. La variété 'Freefolk Rosy' est aussi appelée Gaura de Lindheimer ; c'est une mutation de la variété 'Rosy Jane'. Elle atteint environ 60 cm d'envergure à maturité.

Comment utiliser le GAURA Freefolk Rosy ® ?

Le GAURA Freefolk Rosy ® sera très beau dans un massif champêtre ou méditerranéen. On l'associe dans une rocaille à des sauges, des lavandes, des abélias, des rosiers, des cistes, des graminées ou des plantes aromatiques. Il se comporte aussi parfaitement dans une grande potée au soleil pour apporter romantisme et modernité à une terrasse ou un balcon.

Quels conseils pour réussir la culture du GAURA Freefolk Rosy ®

On l'expose au soleil et on lui choisit un sol drainé, sec ou frais. Le GAURA Freefolk Rosy ® tolère les sols pauvres. Il est rustique jusqu'à -15°C.