Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Geranium Censation Daily Purple ®
Geranium Censation Daily Purple ® - Pépinière La Forêt

Geranium Censation Daily Purple ®

Géranium Censation Daily Purple ®

Le GERANIUM Censation Daily Purple ® est une variété assez difficile à trouver sur le marché français. Sa floraison aux tonalités mauves, roses et pourpres est particulièrement lumineuse et généreuse (entre juin et octobre). On aime sa bonne rusticité, sa résistance, sa vigueur, sa densité, qui en font un arbuste couvre-sol de choix en rocaille champêtre, terrasses ensoleillées, jardins urbains, modernes ou côtiers.

Couvre-sol
Caduc Vert
Soleil
mai à octobre Rose
-15 °C
Rocaille, massif couvre-sol, talus, potée
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 44 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du GERANIUM Censation Daily Purple ®

Une floraison très généreuse et lumineuse entre juin et octobre/novembre transforme en petit nuage romantique cet arbuste couvre-sol très vigoureux. Les fleurs mauve-rose sont striées de pourpre et centré d'une couleur plus sombre, ce qui est très décoratif. Le feuillage découpé est caduc. Très compact et résistant à la pollution, il atteint environ 30 cm de haut pour 40 cm de large et convient parfaitement aux petits jardins urbains. Sa résistance aux embruns lui permet d'être cultivé aussi en bord de mer.

Comment utiliser le GERANIUM Censation Daily Purple ® ?

Naturellement dense et compact, il convient aux massifs couvre-sol, aux rocailles fleuries et aux talus (même secs). On le plante aussi en jardinières sur une terrasse ou un balcon bien exposé au soleil. On l'associe à d'autres géraniums vivaces aux teintes variées pour un effet collection ou bien à des graminées pour un effet plus moderne. (On en plante 6 à 8/m² pour une couverture plus ou moins dense ou tous les 30cm en ligne).

Quels conseils pour réussir la culture du GERANIUM Censation Daily Purple ®

Il est rustique jusqu'à environ -15°C et tolère la sécheresse. On lui choisit une exposition ensoleillée voir mi-ombre et un sol drainé, surtout l'hiver. On coupe les tiges après la floraison.