Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Geranium himalayense Plenum
Geranium himalayense Plenum - Pépinière La Forêt

Geranium himalayense Plenum

Géranium himalayense Plenum

Le Géranium himalayense Plenum est un Géranium à fleurs doubles qui prennent des teintes allant du bleu au rose-violet et à feuillage vert tendre décoratif aux nervures marquées. Son port dense et régulier fait de cette variété un intéressant couvre-sol, mais elle peut aussi convenir pour une plantation en massif, en plate-bande ou isolée. Comme les autres variétés de sa famille, le Géranium himalayense Plenum est une plante rustique et peu exigeante.

couvre-sol
Caduc Vert
Soleil
mai à juillet Rose
-15 °C
Massif, rocaille, couvre sol
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Géranium himalayense Plenum :

Le Géranium himalayense Plenum est une variété qui possède à la fois une floraison et un feuillage décoratifs. Les fleurs sont doubles, de couleur bleu à rose-violet lorsque la plante atteint sa maturité. La floraison s'étend de mai à juillet. Le feuillage, caduc, est composé de feuilles vert tendre aux nervures marquées remarquables. En automne, le feuillage prend des teintes orange-rouge qui apportent un intérêt supplémentaire à cette variété.

Comment utiliser le Géranium himalayense Plenum ?

Le Géranium himalayense Plenum s'adapte à des environnements très variés. Il est rustique jusqu'à -15°C, peu exigeant et convient pour différents types de sols bien qu'il préfère des sols frais et une exposition en plein soleil ou mi-ombre. Son port compact et sa petite taille (25cm x 40cm) permettent de l'utiliser comme couvre-sol. Il convient aussi à des plantation en massif, plate-bande ou en pot.

Quels conseils pour réussir la culture du Géranium himalayense Plenum ?

La taille permet de prolonger la floraison, qui est plus courte que celle d'autres variétés de Géranium.

Plantes à découvrir