Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Gloriosa superba Rothschildiana
Gloriosa superba Rothschildiana - Pépinière La Forêt

Gloriosa superba Rothschildiana

Le Gloriosa superba Rothschildiana, aussi appelé "Lis glorieux", est une superbe plante grimpante tropicale. Sa floraison est remarquable : la plante se couvre de grandes fleurs à pétales dressés rouge vif bordés de jaune pour un rendu flamboyant en période estivale. Son feuillage vert brillant et ses vrilles qui lui permettent de s'accrocher à un support et de monter jusqu'à 1,8m de hauteur ajoutent à l'intérêt de ce Gloriosa.

Grimpant
Caduc Vert
Soleil
juillet à septembre Panaché
5 °C
Fleurissement annuel, veranda
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement CTR 2
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 109 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du Gloriosa superba Rothschildiana :

Le Gloriosa superba Rothschildiana est une très belle plante grimpante, à la floraison estivale éclatante, tout en couleurs chaudes. Les fleurs, qui dépassent les 10 cm de diamètre, sont rouge vif et jaune. Les pétales ondulés, dressés, surplombent les étamines. La plante possède de grandes feuilles d'un vert brillant, et des vrilles lui permettent de grimper jusqu'à près de 2 m de hauteur lorsqu'un support lui est fourni. Sa croissance est plutôt rapide.

Comment utiliser le Gloriosa superba Rothschildiana ?

Le Gloriosa superba Rothschildiana est originaire d'Afrique tropicale, il est donc peu rustique et convient pour des plantations en intérieur ou sous serre, ou en extérieur en tant que plante annuelle. Une plantation dans un sol riche et drainé et dans un cadre ensoleillé est souhaitable.

Quels conseils pour réussir la culture du Gloriosa superba Rothschildiana ?

Pour une plantation en extérieur, les bulbes de Gloriosa superba Rothschildiana doivent être préservés du gel et mis en hivernage dès l'automne. Quelles précautions à prendre pour un projet de plantation du Gloriosa superba Rothschildiana ? En cas d'ingestion, toutes les parties de cette plante sont toxiques. Il est préférable de prendre des précautions en présence d'enfants.