Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Hakonechloa macra 'Aureola'
Hakonechloa macra 'Aureola' - Pépinière La Forêt

Hakonechloa macra 'Aureola'

Le Hakonechloa macra 'Aureola' est une graminée à la végétation luxuriante et lumineuse. Son feuillage touffu est composé de feuilles linéaires jaune pâle panachées de vert. Cette variété forme des coussins à l'élégant port retombant. Elle se plaît en pot ou en massif, à un emplacement ombragé dans un sol maintenu frais. Rustique, elle s'implante en région tempérée avec des hivers froids.

Télécharger notre gamme complète de Graminées en PDF en cliquant ici

Retombant
Caduc Jaune
Ombre
-15 °C
Massifs ombragés, potées
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Hakonechloa macra 'Aureola' :

Graminée au feuillage vert doré, le Hakonechloa macra 'Aureola', aussi connu sous le nom d'Herbe du Japon', est une variété très esthétique dans les jardins. Ses longues feuilles rubanées sont striées de jaune crème et de vert pâle et évoquent le feuillage des bambous. Ce beau feuillage doré est caduc, et ne décorera les jardins que pendant une partie de l'année. La floraison a lieu en été, et reste assez discrète.

Comment utiliser le Hakonechloa macra 'Aureola' ?

Le Hakonechloa macra 'Aureola' est une variété parfaite pour les jardins d'inspiration japonaise ou les jardins zen. Cette variété de petite taille (30cm x 40cm) forme des coussins de feuillage dense, et se plante en conteneur ou en pleine terre. Elle se plaît à un emplacement ombragé, par exemple sous uns strate arbustive ou arborée, et dans un sol frais. Sa rusticité (jusqu'à -15°C) permet de l'installer en région tempérée connaissant des gelées hivernales.

Quels conseils pour réussir la culture du Hakonechloa macra 'Aureola' ?

Le Hakonechloa macra 'Aureola' se plaît dans des sols humifères.