Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Hakonechloa macra Beni Kaze
Hakonechloa macra Beni Kaze - Pépinière La Forêt

Hakonechloa macra Beni Kaze

Le Hakonechloa macra Beni Kaze est une somptueuse graminée originaire du Japon dont le feuillage rubané vert se teinte de pourpre au fil des saisons. Ses feuilles ont une forme linéaire, très fine. Leur couleur vert tendre évolue pas à pas vers le pourpre quand arrive l'automne. Cette variété se plante aussi bien en pot qu'en massif, dans un substrat frais.

Retombant
Caduc Vert
Ombre
-15 °C
Massifs ombragés, potées
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Hakonechloa macra Beni Kaze :

Superbe Hakonechloa au feuillage coloré changeant au cours des saisons, le Hakonechloa macra Beni Kaze est une variété très ornementale pour les jardins frais. Surtout remarquable pour son feuillage souple en rubans d'un beau vert tendre qui se colore de pourpre pendant la saison automnale, cette variété a une floraison discrète en épis apparaissant pendant les mois d'été à partir de début juillet.

Comment utiliser le Hakonechloa macra Beni Kaze ?

Avec sa taille moyenne (50cm x 40cm) et son port en coussin fourni, le Hakonechloa macra Beni Kaze fait des bordures ou des massifs bien denses. Il se plante aussi en pot ou en jardinière sur une terrasse. Cette variété est réservée aux sols frais, de préférence à l'ombre bien qu'elle tolère un ensoleillement modéré. Assez rustique, elle supporte les températures négatives jusqu'à -15°C et peut s'insérer dans des projets de plantation en région tempérée.

Quels conseils pour réussir la culture du Hakonechloa macra Beni Kaze ?

Le Hakonechloa macra Beni Kaze a besoin d'un substrat humifère et frais, mais bien drainé pendant l'hiver.