Aller au contenu principal
Hebe Nicolas Blush - Pépinière La Forêt
Hebe Nicolas Blush - Pépinière La Forêt

Hebe Nicolas Blush

Le Hebe Nicolas Blush est une variété arbustive très florifère, qui produit une multitude de grappes de petites fleurs panachées, qui sont d'abord rose puis deviennent blanches. La floraison estivale est plutôt longue en comparaison avec d'autres Véroniques. Le feuillage persistant est aussi décoratif et prend des teintes pourpres en hiver. Cette variété supporte bien les sols secs et aime l'ensoleillement.

Arbustif
Persistant Vert
Indifférent
mai à aout Blanc
-8 °C
Bordure, massif, potées
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Hebe Nicolas Blush :

Le Hebe Nicolas Blush est un arbuste intéressant pour sa longue et abondante floraison rose puis blanche, qui débute en mai et dure jusqu'en août. Les rameaux se recouvrent de grappes de fleurs denses pour un rendu très coloré. Le feuillage présente la particularité de se teinter de pourpre en hiver, faisant de cet arbuste une plante décorative durant toutes les saisons. Le Hebe Nicolas Blush a été récompensé à l'occasion d'un Garden Merit de la Royal Horticulture Society en 2002.

Comment utiliser le Hebe Nicolas Blush ?

Le Hebe Nicolas Blush est un arbuste de taille moyenne, qui peut atteindre jusqu'à 1m de hauteur et de largeur. Pour une reprise optimale, cette variété doit être plantée dans une zone bien ensoleillée. Elle s'accomode bien d'un sol sec et pauvre.

Quels conseils pour réussir la culture du Hebe Nicolas Blush ?

Comme de nombreux autres arbustes de la famille des Hebe, le Hebe Nicolas Blush est d'une rusticité moyenne (jusqu'à -8°C), il se porte mieux dans des zones abritées et avec un paillage.

Plantes à découvrir