Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Hibiscus Extreme Magenta ®
Hibiscus Extreme Magenta ®  - Pépinière La Forêt

Hibiscus Extreme Magenta ®

Hibiscus Extreme Magenta ®

L’Hibiscus Extreme Magenta ® fait partie de ses variétés d’hibiscus absolument spectaculaires de part leurs floraisons. Ses fleurs larges (environ 25 cm de diamètre) sont d’un très beau rouge Magenta, comme dans un tableau. Elles apparaissent entre juillet et octobre. On aime sa rusticité et sa résistance, ainsi que sa facilité de culture. On lui réserve un sol frais et une exposition ensoleillée, abritée du vent, pour profiter pleinement de sa splendeur.

Erigé
Caduc Vert
Soleil
Juillet à Septembre Rouge
-15 °C
Haies, massifs, pots pour terrasses et balcons
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques de l'Hibiscus Extreme Magenta®

Cet Hibiscus, attire les regards avec sa floraison spectaculaire, d’un beau rouge Magenta, tirant sur le rose, qui apparaît entre juillet et septembre ou octobre. Le feuillage vert, caduque, forme un contraste intéressant avec les fleurs, qu’il met en valeur.

 

Comment l'utiliser ?

L’Hibiscus forme un beau buisson d’environ 1m d’envergure. Il se plait à la fois dans les massifs, les haies (il est toutefois caduque), la culture en bacs et pots pour apporter de la couleur et de la vivacité à des terrasses, patios et balcons. Il apporte une touche exotique aux jardins, avec ses fleurs géantes, tout en étant plutôt résistant et facile à cultiver.

Quels conseils pour réussir la culture de  l'Hibiscus Extreme Magenta® ?

On lui réserve une exposition plutôt ensoleillée (voir mi-ombre), abritée du vent, et un sol humide. On arrose l’été en cas de sécheresse ou de culture en pot pour favoriser la pousse des fleurs. L’Hibiscus Extreme Magenta ® est bien rustique jusqu’à environ -15°C. Vous pouvez tailler les branches en novembre.

Plantes à découvrir