Aller au contenu principal
Hosta Fireworks ® - Pépinière La Forêt

Hosta Fireworks ®

Le Hosta Fireworks ® est une jolie vivace au feuillage panaché, avec de longues feuilles blanc crème marginées de vert foncé et une jolie floraison estivale violette. Cette variété fait un couvre-sol lumineux, au port dressé, qui présente l'avantage d'être très rustique et d'accepter une exposition ombragée. Elle a été récompensée pour ses qualités par la Royal Horticulture Society en 2012.

couvre-sol
Caduc panaché
Mi-ombre
juillet aout Violet
-18 °C
rocailles, jardinières, bordures
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 186 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques de l'Hosta Fireworks ® :

Le Hosta Fireworks ® est une vivace d'ombre au feuillage et à la floraison décoratifs très appréciés. Les feuilles sont longues, d'un beau blanc crème au centre et bordées de vert sombre. La floraison est composée de petites fleurs couleur lavande, qui apparaissent à partir de début juillet et jusqu'à fin août. L'Hosta Fireworks ® a été récompensé à l'occasion d'un Garden Merit de la Royal Horticulture Society en 2012.

Comment utiliser le Hosta Fireworks ® ?

À croissance plutôt lente, le Hosta Fireworks ® atteint une petite taille au plus fort de son développement (25cm x 25cm). Cette petite variété rend très bien en pot avec son port dressé. Elle fait aussi un excellent couvre-sol aux qualités esthétiques certaines dans les zones ombragées. Très rustique, jusqu'à -18°C, ce Hosta supporte très bien le gel.

Quels conseils pour réussir la culture du Hosta Fireworks ® ?

Le Hosta Fireworks ® a besoin d'être protégé d'une exposition directe au soleil. Il préfère une zone abritée du soleil, et un sol frais et bien drainé.