Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Imperata cylindrica 'Red Baron'
Imperata cylindrica 'Red Baron' - Pépinière La Forêt

Imperata cylindrica 'Red Baron'

graminée herbe rouge

L'Imperata cylindrica 'Red Baron' est une graminée au surprenant feuillage rouge écarlate. Ses feuilles linéaires dressées sont vertes teintées de pourpre et de rouge en automne. Cette variété apportera de la couleur aux terrasses ou aux milieux frais et humides, par exemple en bord de cours d'eau. Rustique, elle ne craint pas les hivers froids et peut être plantée en région tempérée.

Erigé
Caduc panaché
indifférent
-20 °C
Massifs, bordures
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 750 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques de l'Imperata cylindrica 'Red Baron' :

Graminée au splendide feuillage bicolore vert et rouge, le Imperata cylindrica 'Red Baron' est une variété très paysagère. Son feuillage caduc est dressé et atteint jusqu'à 50cm de haut. Les fines feuilles sont vertes, et leur extrémité se colore de rouge et de pourpre dès le début de l'été et jusqu'en automne. Sa floraison, entre août et septembre, est discrète et moins décorative que le feuillage.

Comment utiliser l'Imperata cylindrica 'Red Baron' ?

Le Imperata cylindrica 'Red Baron' se plante en pot, en bordure ou même massivement pour un rendu flamboyant. Il sera superbe dans une composition végétale travaillée ou en accompagnement d'un environnement aquatique et minéral, comme sur les berges d'un bassin ou d'un cours d'eau. Très rustique (jusqu'à -20°C), cette graminée peut être plantée partout. Elle préfère les sols bien drainés, frais ou humides.

Quels conseils pour réussir la culture de l'Imperata cylindrica 'Red Baron' ?

Le Imperata cylindrica 'Red Baron' se plante à une densité de 5 plants/m² pour une utilisation en couvre-sol. Cette variété se taille assez court, entre les mois de mars et avril.