Aller au contenu principal
Ipheon Whisley Blue - Pépinière La Forêt

Ipheon Whisley Blue

Ipheon Whisley Blue

Le cultivar Ipheon Whisley Blue, parfois surnommé "Etoile de Printemps", est une herbacée qui se pare de splendides fleurs étoilées bleu-violet pendant sa longue floraison hivernale qui peut durer la moitié de l'année. Très prolifique, elle a tendance à se multiplier au fil du temps. Cette variété est aussi reconnue pour sa résistance à une atmosphère polluée et aux embruns, lui permettant de survivre dans des milieux difficiles.

Erigé
Caduc Vert
Soleil
décembre à mai Bleu
-5 °C
Bordures, jardinières
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 255 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du Ipheon Whisley Blue :

La variété Ipheon Whisley Blue est une plante native d'Amérique du Sud à l'abondante floraison bleue violette, sous forme de petites fleurs parfumées en étoile. La floraison débute dès le mois de décembre, et les dernières fleurs subsistent parfois jusqu'au mois de mai. Le feuillage de cette plante à bulbe disparaît entièrement pendant les mois les plus chauds, lui donnant une bonne capacité à supporter les étés chauds. En 1993, le cultivar Ipheon Whisley Blue a remporté un Award of Garden Merit de la Royal Horticulture Society, soit 10 ans avant la variété Ipheon Alberto Castillo aux fleurs blanches, récompensée en 2012.

Comment utiliser le Ipheon Whisley Blue ?

L'Ipheon Whisley Blue est résistant à la sécheresse, étant donné qu'il passe l'été sous forme de bulbe avant de reverdir quand la température devient plus clémente. Il rend très bien en plate-bande ou en pot. Il survit dans un environnement urbain ou industriel avec une atmosphère polluée, ce qui permet de le planter même au coeur des villes ou à proximité de routes très passantes.