Aller au contenu principal
Ixia Hogarth - Pépinière La Forêt

Ixia Hogarth

L'Ixia Hogarth est une herbacée à l'abondante floraison en grappes de petites fleurs crème à cœur noir, pendant les mois d'été. Les tiges érigées couvertes d'une multitude de fleurs jaunes en attirent l'oeil sur cette variété décorative très vigoureuse. Cette plante rend très bien en pot ou en jardinière grâce à son port érigé, ou en fleurs coupées dans un vase.

Erigé
Caduc Vert
Soleil
juin juillet Jaune
-5 °C
Bordures, jardinières, fleurs coupées
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT10
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 291 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du Ixia Hogarth :

Le Ixia Hogarth est une herbacée à la belle floraison estivale, avec des fleurs d'une ravissante couleur jaune pastel, pourpres en leur centre. Cette variété originaire d'Afrique du Sud atteint les 50cm de hauteur et les 25cm de largeur. Le feuillage, composé de longues feuilles vertes, est caduc. Le Ixia Hogarth est une plante à bulbe.

Comment utiliser le Ixia Hogarth ?

L'Ixia Hogarth donne un bel effet en pot comme en massif, grâce à son port érigé. Cette variété préfère un emplacement ensoleillé, un sol bien drainé et un climat doux, car elle est peu rustique (jusqu'à -5°C). Le nom de la famille, Ixia, vient du mot 'gui' en grec, et fait référence à la sève collante de ces plantes. Dans la famille des Ixia, les différentes variétés ont des floraisons de couleurs variées, qui peuvent être associées pour constituer un massif multicolore.

Quels conseils pour réussir la culture du Ixia Hogarth ?

Il convient de maintenir un sol frais pendant les périodes de croissance. Un paillage hivernal contribue à protéger Ixia Hogarth du froid.