Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Kniphofia Orange Vanilla Popsicle ®
Kniphofia Orange Vanilla Popsicle ® - Pépinière La Forêt

Kniphofia Orange Vanilla Popsicle ®

Tison de Satan - Tritoma

Le Kniphofia Orange Vanilla Popsicle ® est une variété à la floraison bicolore aux couleurs vives entre juin et septembre. Cette variété se caractérise par de grandes fleurs qui dépassent souvent en taille les autres vivaces dans les plate-bandes. Les fleurs ont une forme allongée tubulaire, et l'inforescence est composée d'un dégradé de couleurs, du rouge vers le blanc crème très décoratif.

Erigé
Persistant Vert
Soleil
juin à septembre Orange
-10 °C
Massifs, fleurs coupées
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 245 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du Kniphofia Orange Vanilla Popsicle ® :

Issue de la nouvelle collection Popsicle ® de Kniphofia au port nain avec les variétés Lemon Popsicle ® et Redhot Popsicle ®, le Kniphofia Orange Vanilla Popsicle ® est une variété à la floraison en dégradé de couleurs, du jaune crème au rouge. Les fleurs ont une forme tubulaire et elles sont rassemblées dans des inflorescences en forme de grappe. De port érigé (jusqu'à 50cm de hauteur) et abondante à partir de juin, la floraison de cette variété ne passe pas inaperçue. Le feuillage persistant prend la forme d'une touffe fournie.

Comment utiliser le Kniphofia Orange Vanilla Popsicle ® ?

Réservée aux emplacements ensoleillés, le Kniphofia Orange Vanilla Popsicle ® apporte une touche d'exotisme aux massifs et aux plate-bandes, en plantation monospécifique, avec d'autres variétés de Kniphofia ou avec d'autres vivaces. Cette variété nécessite un sol bien drainé et n'aime pas les sols trop humides.

Quels conseils pour réussir la culture du Kniphofia Orange Vanilla Popsicle ® ?

Relativement rustique (jusqu'à -10°C), le Kniphofia Orange Vanilla Popsicle ® aura besoin de la protection d'un paillage en cas d'hiver froid.