Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Kniphofia Redhot Popsicle ®
Kniphofia Redhot Popsicle ® - Pépinière La Forêt

Kniphofia Redhot Popsicle ®

Tison de Satan - Tritoma

Avec ses grandes fleurs dressées d'un beau rouge orangé, le Kniphofia Redhot Popsicle ® décore les jardins de ses couleurs chaudes. Cette variété produit de nombreuses inforescences, elles-mêmes composées d'une multitude de petites fleurs de forme allongée, qui sont jaune orangé avant maturité puis rouge éclatant. Cette vivace au feuillage persistant a été choisie pour son port nain.

Erigé
Persistant Vert
Soleil
juin à septembre Rouge
-10 °C
Massifs, fleurs coupées
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 310 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du Kniphofia Redhot Popsicle ® :

Vivace à feuillage persistant originaire d'Afrique du Sud, le Kniphofia Redhot Popsicle ® assure une floraison prolifique et haute en couleurs. Ses fleurs sont jaune orangé puis rouge à maturité, et elles forment de grandes inflorescences au port érigé rappelant des torches. Pendant leur floraison de longue durée entre juin et septembre, les Kniphofias sont particulièrement appréciés par les insectes pollinisateurs. Le feuillage de cette variété est rubanné, en forme de touffe dense que les fleurs surplombent en été.

Comment utiliser le Kniphofia Redhot Popsicle ® ?

Comme les autres végétaux de la gamme des Kniphofia Popsicle ®, le Kniphofia Redhot Popsicle ® requiert un bon ensoleillement pour s'épanouir, ainsi qu'un sol bien drainé : il craint les hivers humides qui entraînent la pourriture des racines. Son port nain (50cm x 50cm) est adapté à la plantation en massif comme en plate-bande dans les régions où les hivers ne sont pas trop froids. Cette variété tolère en effet modérément les températures négatives (jusqu'à -10°C). Elle résiste cependant très bien à la sécheresse.