Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Lavandula stoechas Madrid Blue ®
Lavandula stoechas Madrid Blue ® - Pépinière La Forêt

Lavandula stoechas Madrid Blue ®

Lavande stoechas Madrid Blue ®

Variante de la lavande papillon à fleurs violettes, la Lavandula stoechas Madrid Blue ® possède une surprenante floraison bleu-violette et blanche. Les fleurs sont bleues, rassemblées en épis, et surmontées d'une bractée blanche. Cette floraison à deux couleurs s'ajoute à un feuillage persistant argenté chez cette jolie vivace de milieu sec qui trouve bien sa place dans les jardins de rocaille.

arbustif
Persistant Argenté
Soleil
juin juillet Bleu
-6 °C
Bordures, rocailles, pots
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 140 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du Lavandula stoechas Madrid Blue ® :

Le Lavandula stoechas Madrid Blue ® est une variété à la floraison étonnante. Au contraire de la plupart des Lavandula qui ont une floraison violette, ce cultivar se distingue par sa floraison bleue. Les fleurs de cette variété sont typiques d'une lavande papillon, en épis de petits fleurs bleues dont l'extrémité supérieure se termine en fines bractées blanches. Elle est parfaite pour les amateurs de lavande à la recherche d'originalité.

Comment utiliser le Lavandula stoechas Madrid Blue ® ?

Plante de milieu méditerranéen par excellence, le Lavandula stoechas Madrid Blue ® se plaît dans une région chaude et sèche où les hivers sont doux. Elle apprécie les sols bien drainés, plantée en massif ou en bordure pour un rendu coloré. La petite taille (jusqu'à 60cm) et le port buissonnant compact de cette variété conviennent aussi pour une plantation en pot, qui permettra à cette lavande de parfumer les terrasses.

Quels conseils pour réussir la culture du Lavandula stoechas Madrid Blue ® ?

Moins rustique que d'autres cultivars de lavande, le Lavandula stoechas Madrid Blue ® appréciera d'être planté à l'abri, avec un paillage hivernal.