Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Lomandra longifolia Limetuff ®
Lomandra longifolia Limetuff ® - Pépinière La Forêt

Lomandra longifolia Limetuff ®

Avec ses touffes fournies de fines feuilles vert doré, le Lomandra longifolia Limetuff ® est une jolie vivace qui sert comme plante couvre-sol décorative, en isolé ou en alignement dans des projets paysagers. Relativement rustique mais adaptée aux terrains secs, cette variété convient bien pour les jardins méditerranéens ou pour les jardins de rocaille. Sa floraison, brune, reste discrète.

Retombant
Persistant Vert
Indifférent
juin à aout brun
-10 °C
Massifs, bordures, rocailles, pots
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Lomandra longifolia Limetuff ® :

Belle vivace au feuillage vert doré fourni originaire d'Australie, le Lomandra longifolia Limetuff ® est ornemental tout au long de l'année. Ses feuilles sont fines et allongées, d'un vert-jaune lumineux, avec un port dressé légèrement retombant. Le feuillage forme des touffes luxuriantes qui ont une bonne tenue et gardent leur belle couleur tout au long de l'année. La floraison estivale, en épis de petites fleurs brunes odorantes, reste discrètes.

Comment utiliser le Lomandra longifolia Limetuff ® ?

Très moderne, le Lomandra longifolia Limetuff ® a parfaitement sa place dans les projets paysagers. Cette variété demande peu d'entretien, supporte la sécheresse et le froid (jusqu'à -10°C). Toutes les expositions lui conviennent, et sa petite taille (60cm x 80cm) s'adapte à une plantation en pot ou en jardinière. Elle peut aussi être plantée en couvre-sol ou en massif, seule ou en mélange avec des variétés au feuillage coloré.

Quels conseils pour réussir la culture du Lomandra longifolia Limetuff ® ?

On plante le Lomandra au soleil, en terre bien drainée. Un paillage aide à protéger le Lomandra longifolia Limetuff ® pendant les mois les plus froids.