Aller au contenu principal
LONICERA caerulea Aurora - Pépinière La Forêt

LONICERA caerulea Aurora

Chèvrefeuille Baie de mai Aurora

Joli petit arbuste produisant des fruits bleus comestibles, le Lonicera caerulea Aurora est parfait pour les projets de haies comestibles ou pour une plantation en pot. Son feuillage est caduc et ses petites fleurs blanches crème se forment au début du printemps. Les fruits bleus allongés se récoltent pendant les mois d'été. Très rustique, cette variété s'installe sans difficulté en région tempérée.

Arbustif
Caduc Vert
Soleil
Avril à août Blanc jaune
-40 °C
Vergers
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 86 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du Lonicera caerulea Aurora :

Arbuste originaire de Sibérie, le Lonicera caerulea Aurora aussi appelé 'Camérisier bleu' ou 'Baie de mai' est un fruitier résistant et productif. Ses petites feuilles vertes ne persistent pas pendant la saison froide. Il fleurit au printemps, et produit des fleurs blanches crème. De nombreux petits fruits apparaissent à partir du mois de juin. Colorés de bleu, ils ont une forme allongées. Leur saveur sucrée acidulée rappelle un peu les myrtilles.

Comment utiliser le Lonicera caerulea Aurora ?

Le Lonicera caerulea Aurora a un port buissonnant bas et ne dépasse pas 1,5m de hauteur et 1m de largeur. Il se plante en pot sur une terrasse ou un balcon, ou dans une haie fruitière libre, par exemple intégré à des projets d'agriculture urbaine. Cette variété a une rusticité excellente tout à fait compatible avec la plantation en région tempérée. Elle appréciera d'être plantée au soleil.

Quels conseils pour réussir la culture du Lonicera caerulea Aurora ?

Le Lonicera caerulea Aurora ne se plaît pas dans un sol calcaire. Il faudra planter plusieurs pieds pour s'assurer d'avoir une fructification.