Aller au contenu principal
  • Accueil
  • LONICERA kamtschatica Kiev
LONICERA kamtschatica Kiev - Pépinière La Forêt
LONICERA kamtschatica Kiev - Pépinière La Forêt

LONICERA kamtschatica Kiev

Camerisier du Kamtchatka

Camérisier très prolifique, le Lonicera kamtschatica Kiev sera très apprécié pour ses fruits savoureux. Ce petit arbuste au feuillage caduc se couvre de fleurs jaune pâle au début du printemps, puis de petits fruits bleus comestibles. Il se plante au soleil en pot, en massif ou en haie libre. Originaire de Sibérie, il est très rustique et supporte gelées et hivers froids.

Arbustif
Caduc Vert
Soleil
Mars - Avril Jaune pâle
-40 °C
Vergers
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Lonicera kamtschatica Kiev :

Fruitier venant du nord de l'Asie, le Lonicera kamtschatica Kiev est une variété de camérisier intéressante pour son abondante fructification estivale. Arbuste aux petites feuilles vertes caduques et à la floraison printanière vert pâle assez sobre, ce camérisier est avant tout un fruitier qui permet des récoltes abondantes de petits fruits bleus à la forme allongée. Ces fruits délicieux au goût de myrtille se récoltent dès la fin du printemps, entre les mois de mai et juin.

Comment utiliser le Lonicera kamtschatica Kiev ?

Le Lonicera kamtschatica Kiev atteint parfois jusqu'à 2m de hauteur et de largeur. Il se cultive en conteneur ou en massif, et il a sa place dans les projets de haies libres. Cette variété se plante au soleil dans tous types de sols, bien qu'elle préfère les sols riches ayant un bon drainage. Rustique jusqu'à -40°C, elle se plante dans toutes les régions. Ce camérisier supporte aussi les embruns.

Quels conseils pour réussir la culture du Lonicera kamtschatica Kiev ?

Le Lonicera kamtschatica Kiev n'est pas autofertile, il faudra donc s'assurer d'avoir au minimum deux individus pour obtenir une récolte de fruits.