Aller au contenu principal
Mazus reptans Blue - Pépinière La Forêt

Mazus reptans Blue

Vivace tapissante à l'abondante floraison bleu mauve, le Mazus reptans Blue fait un joli couvre-sol avec sa floraison précoce. Entre avril et juillet, le feuillage se couvre de petites fleurs violettes avec un centre blanc tacheté de jaune. Cette plante de milieu humide se plaît au soleil dans un sol humide à proximité de l'eau, qu'il s'agisse d'une berge ou d'un bassin.

Tapissant
Semi-persistant Vert
Soleil
avril à juillet Bleu
-7 °C
tapis végétal
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Mazus reptans Blue :

Plante qui se trouve à l'origine dans les zones humides de l'Himalaya, le Mazus reptans Blue est une vivace au feuillage semi-persistant et au port tapissant. Son feuillage est composé de petites feuilles vert tendre aux bords ondulés. Sa floraison, qui débute en avril et peut persister jusqu'à 4 mois, prend la forme de petites fleurs violet clair, blanches tachetées de jaune en leur centre. Très florifère, cette variété forme des tapis verts et violets pendant la période de floraison.

Comment utiliser le Mazus reptans Blue ?

De part son milieu d'origine, le Mazus reptans Blue se plante à proximité de l'eau, où le sol reste frais en permanence. Il fait un très beau couvre-sol sur la rive d'un cours d'eau ou autour d'un bassin. Sur une terrasse humide, il peut aussi se planter sur les joints de dallage, pour un rendu coloré. Cette variété se plante de préférence à un emplacement ensoleillé, et sa rusticité limitée (jusqu'à -7°C) est plutôt adaptée aux régions avec un climat doux, à l'abri des hivers froids.