Aller au contenu principal
Metrosideros X Mistral - Pépinière La Forêt

Metrosideros X Mistral

Metrosideros X Mistral

Hybride plus rustique que les autres Metrosidéros. Il offre un feuillage persistant vert légèrement grisé, notament au revert. Floraison en pompom rouge rouge éclatant de Juin à Aout.

2x2.5m Erigé
Persistant Vert
Soleil
Juin à Aout Rouge
-5° °C
Massifs, haies, pots
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Metrosideros X Mistral.

Arbuste exotique originaire de Nouvelle zélande, le Metrosideros X Mistral au feuillage persistant vert, grisé légèrement coriace et ondulé. Les jeunes pousses et boutons sont gris argentés contrastant avec le feuillage et la floraison. La floraison arrive au mois de Juin jusqu'au mois d'Août. L'arbuste se couvre de petit épis en forme de goupillons rouge éclatant. De forme buissonnante, il pourra être conduit en petit arbre en fonction de la taille. Cet hybride naturel entre le Métrosidéros excelsa et le robusta est bien plus resistant que les autres Métrosidéros pouvant supporter des températures de -5 à -7°C sur de courtes périodes.

Comment utiliser le Metrosideros X Mistral.

Le Metrosideros X Mistral est un  très bon arbuste de massif exotique mais aussi en haies variées. Il pourra être planté en bord de mer car il supporte très bien les embruns.

Quels conseils pour réussir la culture du Metrosideros X Mistral.

Le Metrosideros X Mistral se plaira en situation ensoleillé ou à mi-ombre dans un sol drainant et humifère. Il devra être cultivé en pot pour être hiverner dans les régions aux hivers rigoureux. 

 

Plantes à découvrir