Aller au contenu principal
METROSIDEROS Sunninghill - Pépinière La Forêt
METROSIDEROS Sunninghill - Pépinière La Forêt

METROSIDEROS Sunninghill

METROSIDEROS Sunninghill

Le Metrosideros Sunninghill est un arburste étonnant au feuillage panaché vert et jaune crème. Il offre une très belle floraison rouge en fin de printemps.

2 x1.5m Erigé
Persistant Panché
Soleil
Juin à Aout Rouge
-3° °C
Massifs, pots
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristique du METROSIDEROS Sunninghill.

Originaire de Nouvelle Zélande, les Métrosideros sont une famille d'arbres pouvant atteindre une vingtaine de mètres de haut. Sous nos latitudes ils restent plus petit, à considérer comme un arbuste. Le METROSIDEROS Sunninghill se distingue par son beau feuillage légèrement coriace et son panachage jaune crème au centre et vert sur les contours. La floraison en houpet rouge vif et pistil jaune se déploit de juin à Aout. Cette floraison est très remarquable contrastant avec le feuillage.

Comment utiliser le METROSIDEROS Sunninghill.

Le METROSIDEROS Sunninghill est un arbuste d'ornement qui s'acclimatera bien dans les jardins du littoral et les régions pas trop rigoureuses, sinon il faudra l'hiverner quand les températures frolent 0°C. Il pourra être associer à des Bananiers, Phormiums, Philodendrons, Fougères, pour un effet Jungle garden.

Quels conseils pour réussir la culture du METROSIDEROS Sunninghill.

Le METROSIDEROS Sunninghill devra être planté dans un endroit abrité des vents froids, dans un sol frais mais bien drainé et une exposition ensoleillée.

Plantes à découvrir