Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Musa Sikkemensis Red Tiger
Musa Sikkemensis Red Tiger  - Pépinière La Forêt

Musa Sikkemensis Red Tiger

Parmi les Bananiers, le Musa Sikkemensis Red Tiger est l'une des variétés les plus originales. Ses grandes feuilles sont vertes, finement rayées de pourpre dans le sens des nervures. Des fleurs et des fruits colorés de rose s'ajoutent à ces curieuses feuilles zébrées. Très compact et de petit développement, cette variété rend aussi bien plantée en sujet isolé qu'en massif.

Erigé
Caduc Vert
indifférent
juin à septembre Jaune
-12 °C
Massifs, balcons, terrasses
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Musa Sikkemensis Red Tiger :

Comme le Musa maurelli, le Musa Sikkemensis Red Tiger ou 'Bananier de Sikkim' est une variété aux feuilles vertes pourprées. Alors que la variété maurelli a une coloration assez homogène, chez la variété Red Tiger les feuilles sont vertes rayées de pourpres. Ces feuilles joliment décorées remarquables, facilement reconnaissables, sont aussi très décoratives. Comme les autres bananiers, cette sélection a un faux tronc unique qui la fait ressembler a un petit arbre.

Comment utiliser le Musa Sikkemensis Red Tiger ?

Avec une taille maximale de 4m, le Musa Musa Sikkemensis Red Tiger est une grande herbacée, très belle en isolé ou en massif, par exemple avec d'autres espèces tropicales. Originaire de l'Himalaya, en altitude, cette variété est modérément rustique. Elle convient mieux pour les zones au climat chaud et sec que pour les zones avec des hivers froids. En cas de gelée, cette variété a besoin de protection.

Quels conseils pour réussir la culture du Musa Sikkemensis Red Tiger ?

Les Musa Sikkemensis Red Tiger implantés en pot sont très sensibles à la sécheresse du sol et aux températures négatives, ils auront besoin d'arrosage et d'être protégés au plus froid de l'hiver.