Aller au contenu principal
Musa maurelli - Pépinière La Forêt

Musa maurelli

Bananier aux longues feuilles pourprées, le Musa maurelli aussi appelé le 'Bananier rouge d'Abyssinie' est une splendide plante qui suscite l'admiration dans les jardins. Ses feuilles aux teintes pourpres tirant vers le rouge le distinguent des autres bananiers aux feuilles vertes. Avec son port arborescent aussi haut que large, cette variété rend très bien en isolé ou en plantation groupée.

Erigé
Caduc Vert
indifférent
juin à septembre Jaune
-5 °C
Massifs, balcons, terrasses
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Musa maurelli :

Le Musa maurelli est un bananier joliment coloré, avec de grandes feuilles vertes et pourpres. Les feuilles, caractéristiques de la famille des bananiers à l'exception de leur coloration, ont une couleur particulièrement riche exposées à la lumière du soleil. À partir de juin et jusqu'à septembre, cette variété fleurit en longues inflorescences retombantes de fleurs jaunes. Les fruits qui suivent la floraison sont trop secs pour être comestibles. Comme les autres variétés de bananiers, ce cultivar a une croissance rapide.

Comment utiliser le Musa maurelli ?

Variété exotique, le Musa maurelli n'est pas rustique et a besoin d'une sol humide. En cas de gel, il faudra rentrer les individus en pot à l'abri du froid. En pleine terre, ces herbacées arborescentes sont réservées aux climats avec des hivers très doux, méditerranéens ou océaniques. Une exposition ensoleillée ou partiellement ombragée est adaptée pour cette variété.

Quels conseils pour réussir la culture du Musa maurelli ?

L'humidité du substrat où est implanté le Musa maurelli devra faire l'objet d'attention, et des arrosages réguliers sont conseillés pendant les périodes sèches.