Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Myrtus communis Tarentina
Myrtus communis Tarentina - Pépinière La Forêt

Myrtus communis Tarentina

Arbuste méditerranéen aux petites feuilles vertes coriaces et aux nombreuses fleurs blanches, le Myrtus communis Tarentina ou 'Myrthe commun' est un bel arbuste des jardins méditerranéens et des jardins de rocaille. Demandant peu d'entretien et tolérant la sécheresse, cette variété apporte sa jolie floraison estivale, ses fruits bleus décoratifs et son feuillage aromatique aux régions avec des hivers assez doux.

arbustif
Persistant Vert
indifférent
juin à septembre Blanc
-12 °C
A la place des buis, haies basses, pots, massifs.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Myrtus communis Tarentina :

Le Myrtus communis Tarentina est un arbuste aromatique originaire du pourtour méditerranéen. Sa floraison, qui s'étend de juin à septembre, est composée d'une multitude de petites fleurs blanches. Elle est suivie par l'apparition de petits fruits sphériques, noir bleuté. Les feuilles sont très petites, de forme effilée. Très aromatique, le feuillage permet d'extraire une huile essentielle parfumée. Le Myrtus communis Tarentina a remporté un Award of Garden Merit de la Royal Horticulture Society en 1993.

Comment utiliser le Myrtus communis Tarentina ?

De part son origine, le Myrtus communis Tarentina a souvent sa place dans les jardins méditerranéens. Il rend bien dans les jardins de rocaille, dans des bordures ou en haie basse grâce à sa petite taille (1,5m x 1,5m) et à son port compact. Ce Myrthus supporte bien la taille, et il est possible d'en faire des haies taillées. Rustique jusqu'à -12°C, cette variété tolère un froid modéré. Elle accepte tous les types de sols, d'acide à un peu calcaire, et toutes les expositions, au soleil ou en partie à l'ombre.