Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Ophiopogon jaburan vittatus
Ophiopogon jaburan vittatus - Pépinière La Forêt

Ophiopogon jaburan vittatus

Vivace graminiforme au feuillage panaché lumineux très fin, l'Ophiopogon jaburan vittatus a aussi une jolie floraison blanche étoilée pendant l'été et une fructification bleue vif remarquable. Vigoureuse et rustique, cette plante est parfaite en tant que couvre-sol des zones ombragées grâce à son port en touffe fournie. Elle décore aussi les plate-bandes et les bordures tout au long de l'année.

Couvre-sol
Persistant Panaché
indifférent
juillet à septembre Blanc
-15 °C
Couvre-sol, bordures, jardinières
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques de l'Ophiopogon jaburan vittatus :

L'Ophiopogon jaburan vittatus est une variété d'Ophiopogon au feuillage panaché clair, tout comme la variété Ophiopogon japonicus Albovariegata. Parfois surnommée 'Barbe de dragon', elle forme des touffes denses de feuilles fines tout en longueur à l'aspect de graminées. Ce feuillage, qui se maintient tout au long de l'année, est vert panaché de blanc crème. Entre juillet et septembre, des petites fleurs blanches en grappes s'épanouissent dans le feuillage, mises en valeur par leur port dressé. La fructification est remarquable, en petites baies d'un bleu vif hors du commun.

Comment utiliser l'Ophiopogon jaburan vittatus ?

Comme les autres variétés de la famille des Ophiophogons, l'Ophiopogon jaburan vittatus fait un couvre-sol décoratif toute l'année très intéressant dans les zones ombragées, sous une strate arbustive ou arborée. Il est rustique, ce qui permet de l'utiliser pour des projets de plantation dans différentes régions, avec des hivers doux ou froids. Une fois installé, ce cultivar nécessite peu d'entretien.

Quels conseils pour réussir la culture de l'Ophiopogon jaburan vittatus ?

Il faudra planter 9 plants d'Ophiopogon jaburan vittatus au m² pour une couverture homogène du sol.