Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Orchidée vivace Epipactis palustris
Orchidée vivace Epipactis palustris - Pépinière La Forêt

Orchidée vivace Epipactis palustris

L'Epipactis palustris est une belle orchidée terrestre qui produit de grandes inflorescences de fleurs rouges et blanches à cœur jaune. Ces hautes inforescences, qui atteignent jusqu'à 60cm de haut et portent parfois 15 ou 20 fleurs, sont impressionnantes dans les jardins. À l'état sauvage, cette variété se fait rare et les populations sauvages présentes dans le milieu naturel sont protégées.

Erigé
Caduc Vert
Soleil
juin à aout Rouge
-20 °C
Bordures, massifs, potées, fleurs coupées
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 950 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques de l'Epipactis palustris :

L'Epipactis palustris, aussi appelée 'Helleborine des marais', est une orchidée qui pousse naturellement en Europe. Sa floraison, qui apparaît entre juin et août, est composée de grappes de grandes fleurs rouges dont la partie inférieure est blanche et jaune. Les hampes florales, de plus de 60cm de hauteur, ont un port érigé. Le feuillage est composé de longues feuilles lancéolées, caduques. Orchidée terrestre qui se trouve aussi à l'état sauvage en France, l'Epipactis palustris est menacée par la disparition de son milieu naturel, les prairies humides.

Comment utiliser le Epipactis palustris ?

L'Epipactis palustris est une espèce très rustique, jusqu'à -20°C, qui se plante sans difficulté dans les régions tempérées dont elle est originaire. L'exposition qui lui convient le mieux est le plein soleil. Avec sont port dressé assez haut, cette variété ressortira dans les massifs ou les plate-bandes.

Quels conseils pour réussir la culture du Epipactis palustris ?

Étant une espèce de milieux humides, l'Epipactis palustris a besoin d'arrosage lorsqu'il n'est pas planté dans un sol humide à proximité d'un cours d'eau ou d'un bassin.