Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Perovskia atriplicifolia Silvery Blue ®
Perovskia atriplicifolia Silvery Blue ® - Pépinière La Forêt
Perovskia atriplicifolia Silvery Blue ® - Pépinière La Forêt

Perovskia atriplicifolia Silvery Blue ®

Le Perovskia atriplicifolia Silvery Blue ®, aussi appelé 'Sauge d'Afghanistan', est une variété au feuillage aromatique argenté et à la belle floraison bleue. Pendant presque la moitié de l'année, les épis de petites fleurs se renouvellent en permanence. Cette charmante variété qui apprécie le soleil et les sols secs s'insère très bien dans les jardins méditerranéens et les jardins secs.

arbustif
Caduc Argenté
Soleil
juin à octobre Bleu
-10 °C
Massifs, rocailles, mix-borders
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Perovskia atriplicifolia Silvery Blue ® :

Le Perovskia atriplicifolia Silvery Blue ® est une vivace à la floraison et au feuillage décoratifs. Ses feuilles sont de forme ovale, d'un beau gris argenté. Elles ont aussi la particularité d'être aromatiques. La floraison dure tout l'été et une partie de l'automne, soit jusqu'à cinq mois. Elle prend la forme d'épis bleu-violet dans des teintes pastel. Les deux variétés de Perovskia atriplicifolia Silvery Blue ® et Lacey Blue ® font toutes deux partie de la collection Globe Planter.

Comment utiliser le Perovskia atriplicifolia Silvery Blue ® ?

Un peu plus grande que la variété Lacey Blue ®, le Perovskia atriplicifolia Silvery Blue ® atteint 75cm de hauteur et de largeur. Adapté aux régions chaudes avec des hivers doux, elle trouve parfaitement sa place dans les jardins méditerranéens ou dans les jardins de rocaille. Ses petites dimensions conviennent aussi pour une plantation en pot.

Quels conseils pour réussir la culture du Perovskia atriplicifolia Silvery Blue ® ?

Un sol bien drainé est indispensable pour le Perovskia atriplicifolia Silvery Blue ®, même un peu caillouteux ou sableux.